24 mar 2013

REMPLISSEZ LES TROUS

Écoutez les chansons (sans regarder les paroles) et remplissez les trous.

  • Pirouette cacahuète


Il était un petit ---------------,
Pirouette cacahuète,
Il était un petit ----------------,
Qui avait une drôle de -------------,
Qui avait une drôle de --------------.

Sa maison est en ------------,
Pirouette cacahuète,
Sa maison est en ------------,
Les -------------- sont en papier,
Les -------------- sont en papier.

Si vous
----------- y monter
Pirouette cacahuète,
Si vous ----------- y monter,
Vous vous casserez le
------------ du nez,Vous vous casserez le ------------ du nez.

Le ----------- y est monté,
Pirouette cacahuète,
Le facteur y est monté,
Il s'est cassé le bout du ---------------,
Il s'est cassé le bout du -------------.

On ------------ a raccommodé,
Pirouette cacahuète,
On ---------------- a raccommodé,
Avec du ------------- fil doré,
Avec du --------------- fil doré.

Le ----------- fil a cassé,
Pirouette cacahuète,
Le ----------- fil a cassé,
Le bout du ---------------- s'est envolé,
Le bout du ------------- s'est envolé.

Un -------------- à réaction,
Pirouette cacahuète,
Un -------------- à réaction,
A rattrapé le bout du ----------------,
A rattrapé le bout du --------------.

Mon histoire est --------------,
Pirouette cacahuète,
Mon histoire est -------------,
-----------------, mesdames applaudissez,
-----------------, mesdames applaudissez. 




  • Tous les garçons et les filles (Françoise Hardy)

Tous les ….................... et les filles de mon âge
se promènent dans la ….............. deux par deux,
tous les garçons et les …...................... de mon âge
savent …................. ce que c'est d'être heureux,
et les …......................... dans les yeux, et la main dans la …....................,
ils s'en vont …..................... sans peur du lendemain.
oui mais moi, je vais seule par les rues, ….................... en peine,
oui mais …......................., je vais seule, car personne ne m'aime.
Mes jours comme mes …................. sont en tous points pareils,
sans joies et pleins d'ennuis …................................. ne murmure
"je t'aime" à mon …............................
Tous les garçons et les filles de mon ….................................
font …...................... des projets d'avenir,
tous les garçons et les filles ….................................... âge
savent …............................. ce qu'aimer veut dire,
et les yeux dans les ….................., et la main dans la …...............................,
ils s'en vont amoureux sans …........................ du lendemain.
oui mais moi, je …......................... seule par les rues, l'âme en peine,
oui mais moi, je vais …..........................., car personne ne m'aime.
Mes …............................ comme mes nuits sont en tous points pareils,
sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour …........................
brillera le …................................?
Comme les garçons et les filles de ….........................................
connaîtrais-je …......................... ce qu'est l'amour?
comme les ….............................. et les …........................... de mon âge
je me demande quand viendra le …...............................,
où les …..................... dans ses yeux, et la …................... dans sa main,
j'aurai le …....................... heureux sans peur du lendemain.
le jour où je n'aurai plus du tout …...................... en peine,
le jour où ….......................... j'aurai quelqu'un qui m'aime.



 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario